Développement des économies locales

Nos actions améliorent le développement économique et local, et génèrent des emplois décents et productifs. Nous renforçons également le développement d’entrepreneurs locaux et de leaders, en particulier des femmes, dans les collectivités défavorisées.

Près de 800 millions de personnes dans le monde survivent avec moins de 1,90 dollar par jour. Les membres du Rotary cherchent des solutions durables pour lutter contre la pauvreté.
Nos membres et notre Fondation soutiennent les entrepreneurs locaux, particulièrement les femmes, dans les communautés défavorisées.
Nous proposons des formations, participons à la création d’emplois valorisants et favorisons l’accès aux institutions financières.

QUE FAIT LE ROTARY DE HONFLEUR POUR L’ECONOMIE SOCIALE ?

Les resto du cœur : don de vitrines réfrigérées pour stocker les marchandises fraiches

– Emmaüs : Antenne Pont L’Eveque, participation à l’achat d’une camionnette véhicule     pour collecte

– Bac-emploi : Antenne d’Honfleur don de bons alimentaire, pour pallier au manque   d’emploi pendant le covid

– Collectes alimentaires pour les resto du cœur et la banque alimentaire …

Collecte alimentaire pour les restos du cœur 8 mars 2021

Le Rotary club s’est mobilisé dans des supermarchés, durant le week-end, à Honfleur, pour aider la collecte alimentaire destinée aux Restos du Cœur. Plusieurs rotariens ont pris place à Leclerc, Aldi, Lidl et Carrefour Market. ” Cela fait dix ans que nous faisons cette collecte pour aider les plus démunis. Et cette année, c’est difficile avec le Covid, beaucoup de personnes ont besoin d’aide, souligne Roland Domen, rotarien de Honfleur. À Honfleur, nous sommes 28 à aider “.

Gala en faveur des restos du cœur

Le Rotary club d’Honfleur a organisé comme chaque année, un repas, à la fin duquel 197 convives ont pu participer à une tombola.
Lors de ce dîner, les membres du Rotary, avec son président Jean-Claude Cossart, on remit un chèque de 5 600 €, destiné aux Restos du cœur. C’est Philippe Marié, président de l’AD 14 (centre d’activité), qui était présent. L’AD 14 possède dix-neuf centres dans le département et 700 bénévoles.